NOS COLLABORATEURS

LA PÉPINIÈRE DE L'ÉCOLE DU BREUIL

Nous avons établi un partenariat avec l'école du Breuil qui nous offre l’accès à l’une des pépinières les plus riches de la capitale.

 

L’atelier dispose d’une serre de multiplication et d’un espace extérieur avec conteneurs et pleine terre pour les travaux pratiques réalisés avec les élèves de l'établissement que nous utilisons pour élever et multiplier les plantes nécessaires à nos scénographies végétales.

 

Jardins thématiques, collection d’arbustes, verger, potager, serres chaudes, collections de plantes saisonnières et de plantes à fleurs, arboretum de 13 hectares avec 650 essences de feuillus et conifères... Ces espaces pédagogiques abritent aujourd'hui plus de 3 700 taxons, accessibles au public gratuitement.

LES JEUNES PALETTES

Les Jeunes Palettes sont un collectif d'artisans et d'artistes créatifs, qui construisent des meubles et scénographies à partir de matériaux de récupération. 

Bois, tissu, carton, moquette... toutes les ressources sont bonnes à prendre pour réaliser leurs créations. Ils espèrent ainsi faciliter la réutilisation de certains matériaux destinés à être jetés, permettant leur recyclage et combattant ainsi leur obsolescence. 

 

A travers cette démarche, ils cherchent à provoquer une réflexion sur le gaspillage, sur la prolifération des déchets dans notre société et nos habitudes de consommation. Cette association est donc un projet pédagogique et militant, à travers des réalisations concrètes.

LATERAL THINKING

Lateral Thinking propose une approche alternative de pratiques artistiques et ludiques du monde contemporain à travers des techniques de relaxation, de développement personnel et d’expansion de conscience. L'association intervient dans le cadre de nos créations d'événements éco-concus avec leur projet Transe en danse.

 

Le projet Transe en Danse est né d’une volonté de lier la fête à la nature, à la douceur, au partage, au bien-être du corps, à l’éveil de l’esprit et à la stimulation des sens… C’est la création d’un microcosme éphémère conçu comme un cercle de rencontre, une source d’échange, de réflexion et de contemplation entre les participants.

 

Une expérience unique animée par des intervenants locaux dans une démarche solidaire et responsable.

LÉONARD CONDÉMINE

Léonard Condemine est artiste plasticien autodidacte. Diplômé d'une école d'ingénieur en 2012, il décide de poursuivre sa passion en tant qu'artiste freelance depuis lors. Son travail se focalise sur la réalisation de masques qu'il intègre dans des installations in situ. La récupération et valorisation de matériaux est au coeur de son travail : recyclage de cuir, utilisation de bois mort, découpe de lanières de caoutchouc à partir de pneus et bien d'autres pratiques qui s'inscrivent dans une démarche pérenne et respectueuse de l'environnement.

Il initie d'autre part un travail qui s’apparente à celui du mur végétal de Patrick Blanc : la construction de masques végétaux vivants, qui n'ont pas besoin d'être mis en scène car ils incarnent déjà une extériorité"